Voie j'ai la dalle au malinvern. isola 2000

TOPOS

Approche ==>
D'isola 2000, se garer sur le parking de l'hotel " Le diva ", suivre le sentier bien marqué de la baisse de druos. Arriver jusqu'au lac supèrieur de terre rouge (le plus grand), le contourné pour prendre pied a gauche du couloir bien visible, le plus a droite vers la baisse de druos. (1h/1h30). La voie démarre ici.

Difficulté ==> TD+ un pas de VI non protegeable (25m). sinon IV+/V+ .

Equipement ==> Aucun en place. Prévoir un jeu de camalot  (0.3 a 2) un jeu de coinceur plus des anneaux et sangles. Corde 2 X 60m.

Horaire ==>
Ouverte en 3h15 mais faisable en 2h/2h30. Compter 45 min en plus avec l'aller retour au malinvern. Total de la course dans les 5 h.
 
Ouvreurs ==> Mickaël Pozzi (moi  même) et Michel Giordana (mon père) le 25/07/2009.



Itinéraire de la voie:

Le départ se prend dans le ressaut a gauche du couloir, par une petite fissure.

L1:  Franchir le ressaut par la fissure en III-, pour prendre pied sur la vire herbeuse du dessus (attention blocs instable.) Faire le relais sur la terrase, a l'aplomb du diédre orange.

L2: Remonter le dièdre a gauche de la dalle, belle longueur, pour faire un beau relais sur la terrase du dessus sous la grande dalle de L3. IV-/IV+

L3: Le crux de la voie est ici, franchir la dalle V + sur environ 20/25m sans point (non protegeable), placer un point a la sorti de cette dalle (en haut a droite) puis remonter la petite gorge IV+ dessuite a gauche. (trés peu voir pas d'endroit pour placer des protections). Prendre pieds sur l'arrète puis remonter une petite dalle en ascendance a gauche. Installler au mieu le R3

L4: Remonter par le fil de l'arrète  et par un cheminiment facile III+/IV-  jusqu'a une terrase d'éboulits sous la grande dalle inclinée sous l'arrète visible du bas.

L5: Traverser la dalle vers la droite en légère ascendance pour parvenir au pied du dernière ressaut défendant l'arrète. III+ herbeux et pierreux.

L6: Forcer le dernier mur par la belle fissure a gauche de l'éperon, bien visible et évidente. attention le fil de l'arrète n'est pas super stable alors attention a votre second de cordé. IV+/V
 
De là parcourir l'arrete sans corde pour récupèrer le sentier de la voie normale et parvenir au sommet  du malinvern 25/35 min. 

Longueur par longueur :


L1


L2


L3


L4


L5


L6

 
 Descente : Récupèrer le sentier de la voie normal du malinvern, le suivre jusqu'a la voiture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :